Equipe et Intervenants

Michelle DIVES

Michelle a contracté la polio étant enfant et en garde des séquelles. Aujourd'hui âgée de 60 ans, elle souffre du syndrome post polio, peu connu même dans le milieu médical.

Elle a séjourné parmi la communauté des personnes handicapées du 2 au 18/12 2007 et en a profité pour les informer sur la problématique du post polio syndrome. Michelle a mené des actions pour la diffusion d'informations sur ce syndrome au Gabon, au Niger et en Guinée. Actuellement, elle a de nombreux contacts avec les Présidents de ces associations de personnes handicapées et continue à les informer.

Elle s'est juré de ne pas en rester là et de leur offrir les moyens de travailler en participant à un projet d'ouverture d'un centre cyber et d'un atelier de couture. Ces activités génératrices de revenus leur rendront leur dignité et leur apporteront une autonomie appréciable.

Voir son blog

 

Patsy DEMOULIN

Née au Congo, Patsy a grandi au Katanga et se sent toujours plus africaine que belge.
Informaticienne de profession, elle met ses compétences et son dynamisme au service de diverses associations qui mènent des projets solidaires en Afrique, en particulier, lorsque lesdits projets luttent contre la fracture numérique Nord-Sud.
Patsy est membre de Solidarité Informatique Sans Frontière pour qui elle a conçu et gère techniquement un site web (www.sisf.be) et dont elle fait connaître les activités et les valeurs par le biais de réseaux sociaux sur lesquels elle est inscrite (Facebook, XING, web2solidarité, vidaeo, MySpace ...).

Sa curiosité et sa sociabilité lui permettent d'établir et d'entretenir des contacts avec de nombreuses personnes en Europe et en Afrique parmi lesquelles des gens de qualité dont elle apprécie beaucoup l'intelligence de tête et de coeur.

Suite à sa rencontre avec Mich dont elle admire l'énergie et la ténacité, Patsy a décidé de s'investir dans le projet HANDIPLUS par le biais de mises en contact avec des personnes clé, de création et gestion de sites web et d'actions promotionnelles diverses.

 

Professeur émérite Jean VANDENHAUTE

Le professeur émérite Jean Vandenhaute a très gentiment accepté de nous soutenir et d'appuyer notre projet auprès du Fonds Bauchau et de l'Unité de Méthodologie et de Didactique de la Biologie(Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix - Namur).

Jean Vandenhaute FUNDP - Unité de Recherche en Biologie Moléculaire

Expert CNCD pour les projets Afrique (Autre, , 1999)

Coordonnateur du projet FUCID-CEE à Bukavu (RD Congo) - Réseau WIFI pour l'ISP de Bukavu






Remerciements PDF Imprimer Envoyer

Une fois de plus, le ROTARY n'a pas failli à sa tâche en faveur des polios du monde entier et nous soutient sous forme de :

Matching Grant

Club Camerounais

ROTARY DOUALA JOSS

 

 

Clubs Belges

ROTARY CLUB D'OCQUIER qui en assure le Leader Ship

 

ROTARY CLUB D'HANNUT WAREMME

 

ROTARY CLUB DE JODOIGNE

 

ROTARY CLUB DE LIEGE NORD-EST
ROTARY CLUB DE LIEGE RIVE DROITE
GENEREUX DONATEUR ANONYME DU CLUB DE LIEGE


Ce Matching Grant nous permettra de couvrir :

  • L'envoi d'un container avec les PC, machines à coudre, 50chaises roulantes, 10 tribunes
  • L'achat du container pour le laisser sur place à Douala
  • L'achat à Douala de quatre machines à coudre professionnelles
  • L'achat à Douala du mobilier du centre et de 3 climatiseurs
  • Les loyers de Handiplus et de l'atelier de couture pour une période de 6 mois

Subside octroyé par :

le DISTRICT BELGE 1630

 

ROTARY CLUB D'ANDENNE

MERCI A TOUS LES ROTARIENS QUI ONT COMPRIS L'ENJEU ET L'IMPORTANCE DE CE PROJET HANDIPLUS ET QUI FONT PREUVE ICI D'UNE GRANDE GENEROSITE !

Par ce geste, vous participez à l'intégration des personnes handicapées dans la société au Cameroun et vous les sauvez d'une mendicité certaine.

Voir l'article sur le site rotarien, cliquez ici & là